Ubérisation : on se fait un point ?

La sortie du livre Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ? aux éditions Dunod, le mercredi 12 octobre, est un double événement : d’abord pour son sujet mais également pour son innovation.

L’ubérisation : grand méchant loup ou gentil agneau ? Ou les deux ?

L’ubérisation est au centre d’une multitude de sentiments : elle excite toutes les peurs, les fantasmes et espoirs de la société numérique naissante. Les jeunes entrepreneurs y voient une opportunité de développement, les grands groupes se demandent encore comment l’utiliser à leur avantage et les politiques sont dépassés par le phénomène. Quant au grand public, il se demande ce qu’il se passe vraiment…

L’ubérisation est un phénomène mondial, massif, qui ne se jugulera pas. S’il ne sert à rien de lutter nous pouvons, en revanche, décider de conserver tout le bien qu’elle recèle.

Face à toutes ces interrogations, il était urgent de faire le point. Et qui mieux que ceux dans l’œil du cyclone pour nous éclairer ? Chauffeurs VTC, hôteliers, dirigeants de start-up, présidents de grands groupes, DRH, politiques, sociologues… Le livre laisse la parole aux acteurs de cette nouvelle économie, qui détaillent les conséquences sur leur vie, leur business et leur place dans la société. Bien sûr, les auteurs ne se privent pas pour apporter leur propre expertise, et déterminer les opportunités et les limites de l’ubérisation.

Shazamez la couverture !

Si vous ne la connaissez pas, Shazam est l’une des applications mobiles les plus populaires au monde. C’est un logiciel de reconnaissance musicale dédié aux chansons. Mais c’est également, et c’est ce qui nous intéresse dans le cas présent, la possibilité de scanner un visuel afin d’accéder à des contenus exclusifs. « Shazamez » la couverture de Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ? et découvrez des contenus multimédias inédits. Pourquoi ? Pour enrichir votre expérience de lecteur et vous éclairer encore davantage sur le sujet !

 

couverture-uberisation-un-ennemi-qui-vous-veut-du-bien-editions-dunod

Ubérisation
Un ennemi qui vous veut du bien ?
Sortie le 12 octobre 2016
Denis Jacquet, Grégoire Leclercq
Collection: Hors collection, Dunod
Octobre 2016 – 256 pages – 140×220 mm
EAN13 : 9782100754540
Voir la fiche détaillée du livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *