Les auteurs Dunod

Tous auteurs d’ouvrages sur l’univers de l’entreprise, ils participent activement au contenu rédactionnel du blog Happy Business et interagiront à tour de rôles avec les lecteurs, chacun dans leur domaine.

Assaël Adary, expert en évaluation des actions de communication

Assael AdarySa biographie : Cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsa et à l’IAE d’Aix en Provence, maitre de conférence à l’UCL, intervenant à l’IEP de Lille Il intervient à l’institut Léonard de Vinci dans le groupe Audencia sur le thème du Développement durable. Formateur pour Stratégies.

Son dernier livre : Évaluez vos actions de communication, mesurer pour gagner en efficacité, en collaboration avec Benoît Volatier et Céline Mas, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012 -2e édition, 240 pages.

> Commander le livre

 

Michaël Aguilar, expert en vente et motivation

Michael AguilarSa biographie : Dirige et anime la société Vendeurs d’élite, cabinet de formation spécialisé dans l’efficacité commerciale et la motivation des vendeurs. Il enseigne les techniques de persuasion à HEC et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont L’Art de motiver, Vaincre les objections des clients et Vendeur d’élite.

Son dernier livre : Conclure la vente, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Anthony Babkine, expert en e-réputation

Anthony BabkineSa biographie : Spécialiste de la communication online (stratégie digitale et e-réputation) et offline, Anthony enseigne dans le supérieur et intervient en tant que conférencier sur des thématiques d’e-réputation, d’évènementiel nouvel génération et de Web 2.0. Co-auteur de Réussir l’organisation d’un événement (Eyrolles, 2011), il est aussi co-auteur de Bien gérer sa réputation sur Internet (Dunod, 2011). Il intervient aussi sur le blog : ma-ereputation.com.

Son dernier livre : Bien gérer sa réputation sur Internet. E-réputation personnelle : mode d’emploi, collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2011.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Olivier Bas, expert en stratégie globale

Olivier BasSa biographie : Vice-Président de Havas Worldwide Paris. Membre de Syntec RP, il publie régulièrement des articles: Le Cercle des Echos, Stratégies, Sociétal 2014 / Institut de l’entreprise.

Son dernier livre : L’envie, une stratégie, Quand l’enthousiasme stimule la performance de l’entreprise, collection Stratégies et Management, Dunod, 2015, 176 pages.

> Commander le livre

 

Wided Batat, experte en marketing experientiel

Wided BatatSa biographie : Maître de conférence département Tourisme, Université Lyon 2. Elle enseigne le marketing, la communication, le comportement du consommateurs…

Son dernier livre : Marketing expérientiel, Comment concevoir et stimuler l’expérience client, en collaboration avec Isabelle Frochot, collection Tendances Marketing, Dunod, 2014, 176 pages.

> Commander le livre

 

Arnaud Baynast (de), expert en stratégie internet

Arnaud de BaynastSa biographie : Directeur général de Digital Value, société de conseil en stratégie Internet auprès des entreprises et des investisseurs. Il a été auparavant directeur associé chez Publicis puis directeur général d’Euro RSCG 4D Worldwide, alors premier réseau mondial d’agences interactives. Il est chargé d’enseignement au sein du master HEC-Télécom Paris « Management des Nouvelles Technologies ». Il est diplômé d’HEC.

Son dernier livre : Publicitor, en collaboration avec Jacques Lendrevie, collection Livres en Or, Dunod, 2014 – 8e édition, 570 pages.

> Commander le livre

 

Géraldine Benoit-Cervantes, experte en ingénierie

Géraldine Benoit-CervantesSa biographie : Chef de projet Innovation au sein du groupe Cegos. Elle dirige le programme du Master Spécialisé en Management Technologique et Innovation en partenariat avec Grenoble Ecole de Management. Ingénieur UTC, docteur en physico-chimie des matériaux, elle a été chef de projet de produit innovant dans l’Automobile. Elle intervient également comme consultante en Créativité et en Innovation.

Son dernier livre : La Boîte à outils de l’innovation – 2e édition, collection La Boîte à Outils, Dunod, 2012 , 192 pages.

> Commander le livre

 

Nicolas Beretti, expert en outils marketing

Nicolas BerettiSa biographie : Entrepreneur et auteur, Nicolas partage dans ses ouvrages ce que l’entrepreneuriat exige au quotidien de tous les entrepreneurs: l’efficacité. Il mène ainsi des conférences sur le Prêt-à-Penser PowerPoint, sur les méthodologies d’efficacité pour les étudiants et sur les mythes et réalités de entrepreneuriat. Diplômé du CELSA, il est directeur associé d’une startup spécialisée en Medical Device et fondateur d’une agence de Cause Marketing.

> Visiter son blog

Son dernier livre : Stop au PowerPoint ! Réapprenez à penser et à présenter !, collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2012.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

François Bergerault, expert en cuisine

François BergeraultSa biographie : Diplômé de l’EM Lyon, il cofonde en 2004 L’Atelier des chefs et en est actuellement le dirigeant. L’Atelier des chefs propose des cours de cuisine, donnés par des chefs à des particuliers et des entreprises, mais aussi à des étudiants en restauration. Sur son site Internet (1 million de visiteurs par mois), l’entreprise propose des recettes et des cours de cuisine filmés.

Son dernier livre : De l’idée à la création d’entreprise : comment concrétiser votre projet, en collaboration Nicolas Bergerault, collection J’ouvre ma boite, Dunod, 2013, 160 pages.

> Commander le livre

Nicolas Bergerault, expert en cuisine

Nicolas BergeraultSa biographie : Diplômé d’HEC, il cofonde l’Atelier des chefs, dont il est actuellement le président.

Son dernier livre : De l’idée à la création d’entreprise : comment concrétiser votre projet, en collaboration François Bergerault, collection J’ouvre ma boite, Dunod, 2013, 160 pages.

Commander le livre

 

Michel Bernard, expert en efficacité

Michel BernardSa biographie : Directeur adjoint du CREPS de Montpellier, formateur en ressources humaines et coach, il anime depuis 2009 la formation « Efficacité et sérénité au travail ». Il privilégie une approche humaniste nourrie par les sagesses anciennes et les sciences modernes.

Son dernier livre : Cultiver la sérénité au travail, Efficacité et bien-être, c’est possible !, Collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2015 – 2e édition, 240 pages.

> Commander le livre

 

Pierre Birambeau, expert en marketing associatif

Pierre BirambeauBiographie : Cofondateur et dirigeant du Téléthon jusqu’en 2001, il est président de l’Adema, association pour le développement du management associatif. Il est cofondateur des UMA (Unités de formation au management associatif).

Son dernier livreMarketing et communication des associations, en collaboration avec Karine Gallopel-Morvan, Sophie Rieunier et Fabrice Larceneux, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2013 – 2e édition, 256 pages.

> Commander le livre

 

Cyril Bladier, expert en réseaux sociaux

Cyril BladierSa biographie : Fondateur dirigeant de l’agence Business on line, il intervient auprès de dirigeants d’entreprises BtoB, pour les aider à développer leur performance sur Internet, depuis la définition de leur stratégie jusqu’à la création et l’animation de profils (Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Facebook). Il enseigne à HEC, Reims Management School et Rouen Business School.

Son dernier livre : La Boîte à outils des réseaux sociaux, Collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014 – 2e édition, 192 pages.

> Commander le livre

 

Emmanuel Bloch, expert en communication de crise

Emmanuel BlochSa biographie: Emmanuel Bloch est directeur de la communication externe de Thales Communications & Security. Il a passé plus de 10 ans en agence de relations publiques où il a accompagné de grandes marques, tant en BtoB qu’en BtoC. Diplômé de Sciences Com’ (Groupe Audencia) et de l’Institut Supérieur de Gestion, il prépare également une thèse de doctorat sur la communication sensible et les médias sociaux.

Son dernier livre : Communication de crise et médias sociaux, collection Fonctions de l’Entreprise, Dunod, 2012.

> Commander le livre

Voir tous ses articles

Eric Blondeau, expert en prise de décision stratégique

Eric BlondeauSa biographie : Spécialiste des mécanismes comportementaux et décisionnels. Il accompagne de grands groupes dans leurs retournements stratégiques et la gestion de crise, coache des sportifs de haut niveau, prépare des diplomates sur des postes à risques, et conseille les cellules de négociation des troupes d’élites de plusieurs pays.

Son dernier livre : La force du paradoxe : En faire une stratégie?, en collaboration avec Pierre Fayard, Hors collection, Dunod, 2014, 264 pages.

> Commander le livre

 

Daniel Bô, expert en culture de marque

Daniel BôSa biographie : Pdg fondateur de l’institut d’études QualiQuanti. Ancien publicitaire (Saatchi, Lintas, Equateur), il est diplômé d’HEC et de Sciences Com. Il a coécrit avec Mathieu Guével, Brand content, paru en 2009.

> Visiter son blog

Son dernier livre : Brand culture : développer le potentiel culturelle des marques, avec la collaboration de Mathieu Guével et Raphaël Lellouche, collection Tendances marketing, Dunod, 2013, 192 pages.

> Commander le livre

 

Martine Bouana, experte en développement personnel

Martine BouanaSa biographie : Après avoir été responsable de formation et directrice commerciale, elle a créé et dirigé un cabinet de RH. Elle a 25 années d’expérience en direction d’entreprise, consulting RH et coaching. Elle est coach individuel et d’équipe, conseil en management, anime des séminaires de groupe pour dirigeants et managers et des formations de formateurs.

Son dernier livreManager avec les outils du développement personnel, avec la collaboration de Micheline Lefèvre, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2014, 192 pages.

Commander le livre

 

Bernard Bougon, expert en discernement professionnel

Bernard Bougon
Sa biographie : Jésuite, philosophe et psycho-sociologue de formation, il est associé d’un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise et consultant de l’Institut de discernement professionnel.

Son dernier livre : Discerner pour décider : Comment faire les bons choix en situation professionnelle, en collaboration avec Laurent Falque, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 228 pages. 228 pages.

Commander le livre

 

Henri Boulan, expert en études marketing

Henri Boulan
Sa biographie : Henri Boulan a trente ans d’expérience dans le secteur des études marketing, en France et à l’international. Après avoir dirigé le département Banque Finance Assurance de l’Institut CSA, il en a été Vice-président, en charge des aspects méthodologiques et scientifiques. Expert en études quantitatives, études de la relation clients et études marketing, il a mis en place de nombreux dispositifs d’études chez des clients de tous secteurs. Henri Boulan est Administrateur de SYNTEC Études, le syndicat représentatif des professionnels des études.

Son dernier livre : Le questionnaire d’enquête – Les clés d’une étude marketing ou d’opinion réussie, Collection « Fonctions de l’entreprise », 2015, 240 pages.

Commander le livre

 

Julien Bouret, expert en médiation

Julien BouretSa biographie : Double diplômé en management et développement durable, spécialiste des techniques méditatives, il coache les futurs managers de France Business School et de nombreux managers sur leurs soft skills.

Son dernier livre : Le réflexe soft skills, les compétences des leaders de demain, en collaboration avec Jérôme Hoarau et Fabrice Mauléon, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 240 pages.

> Commander le livre

 

Dominique Bourgeon-Renault, experte en marketing culturel

Dominique Bourgeon-RenaultSa biographie : Agrégée de sciences de gestion, est professeur à l’Université de Bourgogne. Ses recherches portent sur le management et le marketing des arts et de la culture.

Son dernier livre : Marketing de l’art et de la culture, en collaboration avec Stéphane Debenedetti, Anne Gombault et Christine Petr, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 -2e édition, 304 pages.

> Commander le livre

 

Brigitte Boussuat, experte en validation des acquis d’expérience

Brigitte BoussuatSa biographie : Directrice du cabinet de formation et conseil Advance Conseil, spécialisée dans l’accompagnement du changement, la création de communautés de pratique et d’universités d’entreprises en France et à l’international, et la conception d’outils pédagogiques.

> Visiter son blog

Son dernier livre : Manager avec les couleurs : l’humain au cœur du management opérationnel, en collaboration avec Patrick David et Jean-Marie Lagache, collection Stratégie et management, Dunod, 2013 – 2e édition, 288 pages.

> Commander le livre

 

Eric « Darkplanneur » Briones, expert en stratégie de marque

Eric Briones DarkplanneurSa biographie : Directeur du planning stratégique de l’agence Publicis&Nous (groupe Publicis) depuis 10 ans, il conseille les plus grandes marques. Il est également enseignant en MBA (pôle Léonard de Vinci).

Son dernier livre : La génération Y et le luxe, en collaboration avec Grégory Casper, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2014 , 240 pages.

> Commander le livre

 

Kevin Budelmann, expert en stratégie de marque

Kevin BudelmannSa biographie : Président de People Design, agence de communication spécialisée dans le conseil aux entreprises pour la stratégie de marque.

Son dernier livre : 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques, en collaboration avec Yang Kim et Curt Wozniak, Hors collection, Dunod, 2013 , 208 pages.

> Commander le livre

 

Paul-Emile Cadilhac, expert en e-commerce

Paul-Emile CadilhacSa biographie : Dirige Performance Interactive, agence conseil spécialisée en e-commerce. Il a été directeur e-business du Printemps et directeur associé au Business Lab, en charge du pôle conseil. Il intervient au Benchmark Group et au sein de l’Institut International du Multimédia, Pôle Léonard de Vinci.

Son dernier livreL’e-merchandising un atout pour l’e-commerce, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2013, 288 pages.

> Commander le livre

 

Sophie Callies, experte en conseil marketing BtoB

Sophie CalliesSa biographie : Fondatrice de SO’Experts, cabinet de conseil en marketing BtoB pour les PME.

Son dernier livre : PME : gagnez en compétitivité grâce à votre marketing, en collaboration avec François Laurent, collection Entrepreneurs, Dunod, 2013, 208 pages.

Commander le livre

 

Grégory Casper, expert en stratégie de marque

Grégory CasperSa biographie : Grégory Casper a une expérience de conception-rédaction de 8 ans dans les grandes agences parisiennes (mssions pour LVMH, PPR, Renault, Lancôme, Henessy, etc.), il est chroniqueur sur Influencia et intervient à l’ISCOM Paris.

Son dernier livre : La génération Y et le luxe, en collaboration avec Eric « Darkplanneur » Briones, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2014 , 240 pages.

> Commander le livre

 

Laurence Chabry, experte en relation client

Laurence ChabrySa biographie : Elle a dirigé chez Cegos l’offre « Service et relation client » et conçu le cycle de formation « responsable relation client ». Son expérience en sociétés de services et ses interventions en entreprise ont forgé son approche transversale de la relation client.

Son dernier livre : La Boîte à outils de la Relation client, en collaboration avec Florence Gillet-Goinard et Raphaëlle Jourdan, Collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014, 192 pages.

Commander le livre

 

Benjamin Chaminade, expert en ressources humaines

Benjamin ChaminadeSa biographie : Expert en recrutement et développement organisationnel auprès de nombreuses entreprises (l’Oréal, Club Med, Décathlon) et organismes (Syntec, plasturgie…), spécialisé dans l’intégration des jeunes générations, il intervient comme formateur pour les recruteurs et dirigeants.

Son dernier livre : Wanagement : Manager à contre-courant, en collaboration avec Armand Mennechet et Pierre-Yves Poulain, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 200 pages.

> Commander le livre

 

Olivier Charbonnier, expert en management

Olivier CharbonnierSa biographie : Directeur Général du Cabinet Interface et co-fondateur du Laboratoire DSides. Il est par ailleurs président de Consultants Sans Frontières. Il intervient régulièrement à Sciences Po Paris, à l’Escp et dans plusieurs universités.

Son dernier livre : Quelles compétences pour demain ? Les capacités à développer dans un monde digital ?, en collaboration avec Sandra Enlart, Hors collection, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Michel Chevalier, expert en marketing

Michel ChevalierSa biographie : Directeur associé de EMI, cabinet de conseil. Professeur de marketing à Sup de Luxe, Sup de goût, ISC et ESSEC.

Son dernier livre : Management et Marketing du Luxe, en collaboration avec Gérald Mazzalovo, collection Marketing Sectoriel, Dunod, 2015 – 3e édition, 400 pages.

> Commander le livre

 

 

Arnaud Cielle, expert en développement commercial

Arnaud CielleSa biographie : depuis 2003, Arnaud Cielle accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur chiffre d’affaires. Il est gérant associé de CA+, agence spécialisée en marketing et développement commercial pour les TPE. Il est également l’animateur du blog Patron Vendeur, le blog du développement commercial des petites entreprises.

Son dernier livre : Consultants : se lancer, réussir et durer, collection J’ouvre ma boite, Dunod, 2014, 160 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Charles Cointot, expert big data

Jean-Charles CointotSa biographie : Ancien élève de l’ENSAE, passionné par les NTIC, il a créé plusieurs startups avant de rejoindre IBM en 2003. Il travaille sur les stratégies de transformations industrielles induites par le big data.

Son dernier livre : La Révolution Big data, Les données au coeur de la transformation de l’entreprise, en collaboration avec Yves Eychenne, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 240 pages.

> Commander le livre

 

Béatrice Collin, experte en stratégie

Béatrice CollinSa biographie : Béatrice Collin est Doyen de la faculté d’ESCP Europe où elle enseigne la stratégie et le management international. Elle a été professeur visitant à Cornell University (États-Unis) et à Cass Business School (Royaume-Uni).

Son dernier livre : L’Oréal, la beauté de la stratégie, en collaboration avec Jean-François Delplancke, collection Stratégies et Management, Dunod, 2015, 192 pages.

> Commander le livre

 

Caroline Cox, experte en histoire de la mode

Caroline CoxSa biographie : Experte en Histoire de la Mode. Auteure de plusieurs ouvrages sur la Mode (dont certains chez Hachette Pratique).

Son dernier livre : Le luxe en héritage, Hors Collection, Dunod, 2014 – 288 pages.

> Commander le livre

 

Philippe Crouÿ, expert en management et ressources humaines

Philippe CrouySa biographie : Ingénieur Supelec, il a été DSI, puis directeur de la Gestion Privée au Crédit Lyonnais. Il est aujourd’hui directeur de GoSystem et Arthusa, cabinets de conseil en Management et Ressources humaines qui accompagnent équipes dirigeantes et entreprises.

Son dernier livre : Oser la performance autrement, en collaboration avec Jean-François Lhéreté, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012 – 192 pages.

> Commander le livre

 

Dominique Cuvillier, expert en tendances et communication

Dominique CuvillierSa biographie : Consultant spécialisé dans le décryptage des tendances et en communication écrite et visuelle. Rédacteur en chef de la web revue Trendmark.fr.

Son dernier livre : Capter les tendances: Observer le présent, anticiper l’avenir, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 224 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Philippe Danglade, expert en marketing des marques

Jean-Philippe DangladeSa biographie : Jean-Philippe Danglade est professeur de marketing à Euromed Management. Diplômé de Science Po et docteur en science de gestion, il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed et il intervient également à l’ESTC, Escarc, l’université Paul Cézanne, l’IAE de Savoie.

Son dernier livreMarketing du sport et événementiel sportif, en collaboration avec Lionel Maltese, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014, 224 pages.

> Commander le livre

 

Patrick David, expert en diagnostic commerciaux

Patrick DavidSa biographie : consultant et coach, Patrick David établit des diagnostics commerciaux, conçoit des programmes pédagogiques et anime des formations en management et négociation. Il a publié différents ouvrages et articles et dirige depuis 20 ans une TPE.

Son dernier livre : Manager avec les couleurs : l’humain au cœur du management opérationnel, en collaboration avec Brigitte Boussuat et Jean-Marie Lagache, collection Stratégie et management, Dunod, 2013 – 2e édition, 288 pages.

Commander le livre

 

Stéphane Debenedetti, expert en marketing

Stéphane DebenedettiSa biographie : Maître de conférences à l’université de Paris-Dauphine (DMSP-UMR CNRS).

Son dernier livre : Marketing de l’art et de la culture, en collaboration avec Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault et Christine Petr, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 -2e édition, 304 pages.

Commander le livre

 

Jean-Luc Deladrière, expert en efficacité individuelle

Jean-Luc DeladrièreSa biographie : Consultant-formateur en efficacité individuelle, et créateur du site petillant.com.

Son dernier livre : Organisez vos idées avec le Mind Mapping, en collaboration avec Frédéric Le Bihan, Pierre Mongin, Denis Rebaud, collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2014 – 3e édition, 208 pages.

> Commander le livre 

 

Xavier Delengaigne, expert en efficacité individuelle

Xavier DelengaigneSa biographie : Consultant formateur et conférencier, spécialisé dans la visualisation de l’information et les TIC, il est auteur et coauteur de nombreux ouvrages sur le Mind Mapping, dont chez Dunod : Organisez votre vie avec le MM, Mémorisez sans peine, Organisez vos notes avec le MM, Organisez votre temps avec le MM, Organisez votre créativité avec le MM

Son dernier livre : Apprendre à toute vitesse, en collaboration avec Thérèse de Laboulaye et Salma Otmani, collection Epanouissement, InterEditions, 2014, 288 pages.

> Commander le livre 

 

Jean-François Delplancke, experte en stratégie

Jean-François DelplanckeSa biographie : Jean-François Delplancke dirige un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et en executive coaching. Professeur associé honoraire à ESCP Europe, ses recherches portent sur l’identité des organisations.

Son dernier livre : L’Oréal, la beauté de la stratégie, en collaboration avec Béatrice Collin, collection Stratégies et Management, Dunod, 2015, 192 pages.

> Commander le livre

 

Radu Demetrescoux, expert en management

Radu DemetrescouxSa biographie : Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Bucarest, il associé fondateur du cabinet AXIUM Performance. En tant que consultant Lean, il a accompagné de nombreuses entreprises : PSA, Valeo, Société Générale, Essilor, Danone, LU, Guerlain, Alstom, Kraft….

Son dernier livre : La boîte à outils du Lean69, collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2015, 192 pages.

> Commander le livre 

 

Antoine Denoix, expert en affiliation et web analyse

Antoine DenoixSa biographie : Antoine Denoix est associé et co-fondateur de Fifty-five, société de Business Analytics Marketing. Il accompagne les annonceurs dans l’optimisation de leur stratégie digitale. Expert en web analyse et stratégies e-business, il est passé par Google, Pathé et Coface. Il est diplômé d’HEC et titulaire d’une spécialisation en nouvelles technologies à Telecom ParisTech.

Son dernier livre : Webanalyse, des données à l’action, collection Tendances marketing, Dunod, 2013, 224 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Manuel Diaz, expert en culture digitale

Manuel DiazSa biographie : Surnommé par la presse le « Séguéla du numérique », Manuel Diaz, Président de Emakina en France est un professionnel de la communication, spécialiste de la culture digitale depuis qu’il a créé son entreprise à 18 ans, en 1997. Il accompagne aujourd’hui les plus grandes entreprises dans leur transformation numérique et leurs dirigeants dans leurs choix stratégiques (Karl Lagerfeld, Nike, Orange, L’Oréal, Bic, BNP).

Son dernier livre : Tous digitalisés. Et si votre futur avait commencé sans vous ?.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Vincent Drecq, expert en gestion de projet

Vincent DrecqSa biographie : Professionnel certifié PMP, il travaille depuis plus de 17 ans dans le management de projet. Il dirige le cabinet ConseilOrga et intervient sur des projets de taille différente, nationaux ou internationaux, pour des PME ou des grands groupes industriels ou tertiaires. Formateur aguerri, il aime transmettre son savoir-faire.

Son dernier livre : Pratiques de management de projet, 40 outils et techniques pour prendre la bonne décision, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 240 pages.

> Commander le livre

 

Marie Desplats, experte en management

Marie DesplatsSa biographie : Marie Desplats est coach, superviseur de coachs et dirige le cabinet de recrutement Tetragora.com, spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies.

Son dernier livre : Manager la génération Y,  en collaboration avec Florence Pinaud, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2015 – 2e édition, 224 pages.

> Commander le livre

 

Charles Ditandy, experte en management

Charles DitandySa biographie : Directeur au sein de l’Académie du Service, il accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de leur politique de services et la conception de programmes de formation.

Son dernier livre : Du management au marketing des services, Développez la culture de service de votre entreprise, en collaboration avec Benoît Meyronin, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2015 – 3e édition, 256 pages.

> Commander le livre

 

Sophie Duême, experte en relation client

Sophie Duême Sa biographie : Diplômée de Sciences Po et titulaire d’un DESS de gestion des entreprises, ex-responsable de plateaux d’appels pendant 9 ans chez Orange. Aujourd’hui consultante freelance et formatrice en relation client.

> Découvrir son blog 

> Voir tous ses articles 

 

Jean-François Dufour, expert de l’Asie

Jean-François DufourSa biographie : Jean-François Dufour est directeur de la société de conseil stratégique DCA, éditeur du site chine-analyse.com (Atlaséco…). Il est auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie et la géopolitique de l’Asie, et Maître de Conférences associé à Aix-Marseille Université. et ancien journaliste (Challenges, L’Asie magazine).

Son dernier livre : Made by China : Les secrets d’une conquête industrielle, Hors collection, Dunod, 2012, 168 pages.

> Commander le livre

 

Sébastien Durand, expert en communication et storytelling

Sébastien DurandSa biographie : consultant spécialisé en Storytelling, il a été notamment directeur de la communication du Futuroscope, éditeur de contenus au sein du groupe NRJ et responsable communication Euro Disney. Il a également prêté sa plume à des chefs d’entreprise et hommes politiques.

> Découvrir son blog

Son dernier livre : Storytelling : réenchantez votre communication, collection Tendances Marketing, Dunod, 2011, 192 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Martin Duval, expert Open Innovation

Martin DuvalSa biographie : Fondateur et président de Bluenove, société de conseil spécialisée en open innovation basée à Paris et Montréal, il a travaillé auparavant dans les domaines du mobile & web 2.0, des partenariats, du business development et du corporate venturing.>

Son dernier livre : Open innovation, Développez une culture ouverte et collaborative pour mieux innover, en collaboration avec Klaus-Peter Speidel, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Sandra Enlart, experte en sciences des organisations

Sandra EnlartSa biographie : Directrice Générale d’Entreprise et Personnel et co-fondatrice de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective qui traite de l’impact des technologies numériques sur nos façons de penser, de travailler et d’apprendre. Elle est également chercheuse associée en sciences de l’éducation à l’université de Paris Ouest Nanterre.

Son dernier livre : Quelles compétences pour demain, Les capacités à développer dans un monde digital,  en collaboration avec Olivier Charbonnier, Hors collection, Dunod, 2014, 192 pages.

Commander le livre

 

Yves Eychenne, expert big data

Yves EychenneSa biographie : Ancien élève de Centrale Lyon et Cornell University, il a rejoint IBM en 1999 après un parcours chez CapGemini, Alcatel et dans des start-ups. Il a occupé plusieurs postes de direction technique dans les domaines du logiciel, du secteur télécom et du cloud, en lien avec le big data.

Son dernier livre : La Révolution Big data, Les données au coeur de la transformation de l’entreprise, en collaboration avec Jean-Charles Cointot, collection Stratégies et management, Dunod, 2014, 240 pages.

Commander le livre

 

Caroline Faillet, experte en stratégie digitale

Caroline Faillet Sa biographie :
Entrepreneuse du Net alors qu’elle était encore sur les bancs d’HEC, Caroline Faillet dirige le cabinet Bolero qui conseille les entreprises sur leur stratégie digitale en décryptant les systèmes d’influence en ligne. Elle enseigne la stratégie digitale et l’influence à HEC et au Celsa. Experte des comportements sur Internet depuis 15 ans, elle donne régulièrement des conférences (HEC, IHEDN, EBG, forum Changer d’Ere…).

Son dernier livre : L’art de la guerre digitale – Survivre et dominer à l’ère du numérique, collection stratégie d’entreprise, Dunod, 2016,
240 pages.

Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Laurent Falque, expert en gestion

Laurent Falque Sa biographie : Docteur en sciences de gestion, il a été professeur à l’Edhec et depuis 2008, membre de l’équipe de direction de l’Icam de Lille. Ses travaux de recherches portent sur le discernement dans la prise de décision. Depuis 1999, il propose des parcours de formation et d’accompagnement de dirigeants.

Son dernier livre : Discerner pour décider : Comment faire les bons choix en situation professionnelle, en collaboration avec Bernard Bougon, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 228 pages.

Commander le livre

 

Marc Fanelli, expert des nouvelles technologies

Marc FanelliSa biographie : Webdesigner et journaliste spécialisé dans les questions High Tech (Vous et votre Mac, Advanced creation), spécialiste des réseaux sociaux.

Son dernier livre : Guide pratique des réseaux sociaux, collection Efficacité pro, Dunod, 2012 – 2e édition, 224 pages.

> Commander le livre

 

Pierre Fayard, expert en coopération internationale

Pierre FayardSa biographie : Professeur des universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers, il a passé huit ans dans la coopération internationale au Brésil et au Pérou. Auteur d’ouvrages sur les cultures stratégiques chinoise et japonaise, de nouvelles et d’un roman policier, il est ceinture noire 4e dan d’aïkido.

Son dernier livre : La force du paradoxe : En faire une stratégie?, en collaboration avec Eric Blondeau, Hors collection, Dunod, 2014, 264 pages.

> Commander le livre

 

Tim A. Flanagan, expert en leadership

Tim A. FlanaganSa biographie : Directeur de recherche au Leadership Developpment Institute at Eckert College, St. Petersburg, Floride, membre du Center for Creative Leadership qui est un organisme éducatif international (Etats-Unis, Singapour et Bruxelles) dont l’objectif est de développer les compétences des leaders.

Son dernier livre : Leadership et intelligence des conflits, Adopter des comportements efficaces grâce au Dynamic Conflit Model (DCM), en collaboration avec Craig E. Runde, collection Epanouissement, Dunod, 2014, 272 pages.

> Commander le livre

 

Laurent Flores, expert en marketing digital

Laurent FloresSa biographie : Docteur et HDR en Sciences de Gestion (marketing), il est Directeur de CRM Metrix MetrixLab et Professeur à l’INSEEC Business School. Il s’intéresse et mesure l’efficacité et le ROI du marketing depuis plus de 20 ans. Il est Fondateur de CRM Metrix aux Etats-Unis en 2000, le spécialiste de l’efficacité du marketing digital.

Son dernier livre : Mesurer l’efficacité du marketing digital, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012, 256 pages.

> Commander le livre

 

Isabelle Frochot, experte en management du tourisme

Isabelle FrochotSa biographie : Maître de Conférences à l’université de Savoie. Directrice du Master en Management des destinations touristiques.

Son dernier livre : Marketing expérientiel, Comment concevoir et stimuler l’expérience client, en collaboration avec Wided Batat, collection Tendances Marketing, Dunod, 2014, 176 pages.

> Commander le livre

 

Anne-Laure Frossard, experte en études marketing

Anne-Laure FrossardSa biographie : diplômée de HEC, elle a co-créé  Tagea, cabinet de conseil marketing spécialisé dans l’innovation. Elle intervient également dans le master marketing de Neoma Business School. Elle a notamment travaillé pour PPR, TNS Sofrès et Consodata.

Son dernier livre : Le Tour du marketing en 12 étapes, en collaboration avec Pascale Guceski, collection La Boîte à culture, Dunod, 2010, 256 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Cyril Gaillard, expert en création d’identité de marque

Cyril GaillardSa biographie : Fondateur et dirigeant de Bénéfik (agence de création de noms de marque), il coordonne une équipe de créatifs pour la création d’identité de marque pour les entreprises de toutes tailles (nom, logo, site internet etc.).

Son dernier livre : Comment créer votre marque et la faire vivre, collection J’ouvre ma boite, Dunod/Salon des micro-entreprises, 2013, 160 pages.

> Commander le livre

 

Karine Gallopel-Morvan, experte en marketing

Karine Gallopel-MorvanBiographie : Professeure des universités à l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique), Rennes.

Son dernier livreMarketing et communication des associations, en collaboration avec Pierre Birambeau, Sophie Rieunier et Fabrice Larceneux, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2013 – 2e édition, 256 pages.

> Commander le livre

 

Claire Garcia, experte en marketing fondamental et marketing sensoriel

Claire GarciaSa biographie : Titulaire d’un doctorat de Marketing de l’université du Kent en Angleterre, professeur associé et co-responsable du département Marketing, Communication et Publicité de l’ESG Management School, elle dispense des enseignements de marketing fondamental et de marketing sectoriel. L’auteur a publié une vingtaine d’études de cas au cours des deux dernières années à la Centrale de Cas et Médias Pédagogiques de Paris ainsi qu’à l’ECCH en Grande Bretagne.

Son dernier livre : 10 Cas de Marketing, études de cas d’entreprises avec corrigés détaillés, en collaboration avec Jean-Louis Martinez, collection Management Sup, Dunod, 2013, 264 pages.

> Commander le livre

 

Philippe Gérard, expert en communication numérique

Philippe GerardSa biographie : Manager des formations Cegos Communication on-line et Communication graphique.

Son dernier livre : La Boîte à outils du Responsable Communication, en collaboration avec Bernadette Jézéquel, collection: BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2012 -2e édition, 192 pages.

Commander le livre

 

Bertrand Giboin, expert en stratégie

Bertrand GiboinSa biographie : Diplômé d’HEC et Coach certifié HEC Excecutive Education, il est aussi formateur en marketing et management et Professeur de stratégie en écoles de commerce et d’ingénieurs (IFG, ISEG, EIVP, école des ingénieurs de la ville de Paris).

Son dernier livre : La Boîte à outils de la Stratégie, collection: BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2012 -2e édition, 192 pages.

Commander le livre

 

Florence Gillet-Goinard, experte en management

Florence Gillet-GoinardSa biographie : Manager de l’offre « Qualité » chez Cegos, elle accompagne les entreprises dans la mise en place de systèmes de management qualité de service par des actions de formation et de conseil qui mettent le client au cœur de l’action.

Son dernier livre : La Boîte à outils de la Relation client, en collaboration avec Laurence Chabry et Raphaëlle Jourdan, collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Anne Gombault, experte en management

Anne GombaultSa biographie : Professeur de management et responsable du cluster de recherche Industries Créatives, Culture, Sport à KEDGE Business School.

Son dernier livre : Marketing de l’art et de la culture, en collaboration avec Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Christine Petr, collection Marketing Sectoriel, Dunod, 2014 -2e édition, 304 pages.

> Commander le livre

 

Pascale Guceski, experte en stratégie de marques

Pascale GuceskiSa biographie : diplômée de l’ESC Toulouse et titulaire d’un DESS marketing, elle est consultante auprès des PME qu’elle accompagne sur la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies marketing. Elle enseigne également à l’ESC Reims. Elle a notamment participé aux stratégies de marques de grands groupes comme Vico, Colgate ou Palmolive.

Son dernier livre : Le Tour du Marketing en 12 étapes, en collaboration avec Anne-Laure Frossard, collection La Boîte à culture, Dunod, 2010, 256 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Matthieu Guével, expert en marketing et communication

Matthieu GuévelSa biographie : Diplômé d’HEC, docteur en philosophie, il travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine du marketing et de la communication.

> Découvrir son blog

Son dernier livre : Brand culture : développer le potentiel culturelle des marques, avec la collaboration de Daniel Bô et Raphaël Lellouche, collection Tendances marketing, Dunod, 2013, 192 pages.

> Commander le livre

 

Michel Gutsatz, expert en marketing du luxe

Michel GutsatzSa biographie : Expert dans les marques de luxe, il a fondé une agence The Scriptorium Company, spécialisée dans la stratégie de marque, dans laquelle il conseille des fonds d’investissements, marques de luxe et des distributeurs Européens, Chinois et Américains. Il a développé un MBA à l’ESSEC sur les marques internationales de luxe.

Son dernier livre : Luxe et Retail: le point de vente, lieu d’excellence, en collaboration avec Michel Chevalier, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2013, 304 pages.

Commander le livre 

 

Matt Haig, expert en marketing et branding

Matt HaigSa biographie : Matt Haig est consultant indépendant en marketing et branding. Animateur et auteur à succès.

Son dernier livre : 100 grands flops de grandes marques : Histoires vraies et les leçons à en tirer, Hors collection, Dunod, 2011, 272 pages.

> Commander le livre

 

Catherine Headley, experte en marketing numérique

Catherine HeadleySa biographie : Directrice du département digital marketing du Pôle ESG, elle a 14 ans d’expérience dans le secteur du digital marketing, dans les groupes de presse anglo-saxons, elle est responsable pédagogique de la spécialisation Digital Business et du MBA e-business de l’ESG Management School, et cofondatrice de la chaire Digital Business de l’ESG Management School.

Son dernier livre : La Boîte à outils du digital entrepreneur, en collaboration avec Adnane Maalaoui, collection La Boîte à Outils, Dunod, 2012, 192 pages.

> Commander le livre

 

Sébastien Henry, expert en management

Sébastien HenrySa biographie : Chef d’entreprise: coach de dirigeants et formateur en management. Il est l’auteur de Emotional intelligence and leadership in Asia chez Wiley et de Quand les décideurs s’inspirent des moines chez Dunod. Il parle 6 langues, dont le chinois et le japonais.

Son dernier livre : Ces décideurs qui méditent et s’engagent : un pont entre sagesse et business, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 288 pages.

> Commander le livre

 

Benoît Héry, expert en accompagnement marketing et communication

Benoit HérySa biographie : Après avoir été vice-président de GRRREY !, de G2 Paris et président du groupe DRAFTFCB Paris, il fonde Le Cabinet en 2011, une agence dédiée à l’accompagnement marketing et communication des dirigeants, des marques et des entreprises.

Son dernier livre : De la marque au branding: vers un nouveau modèle : le cloud-branding, en collaboration avec Monique Wahlen, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012, 256 pages.

> Commander le livre

 

Jérôme Hoarau, expert en entrepreunariat

Jérôme HoarauSa biographie : Double diplômé en management et développement durable, passionné d’entrepreneuriat, il accompagne les entrepreneurs de leurs idées à leurs projets et les forme sur leurs soft skills.

Son dernier livre : Le réflexe soft skills, les compétences des leaders de demain, en collaboration avec Julien Bouret et Fabrice Mauléon, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 240 pages.

>Commander le livre

 

Bruno Jarrosson, expert en stratégie

Bruno JarrossonSa biographie : Consultant en stratégie et auteur de nombreux livres.

Son dernier livre : Chic, on change !, en collaboration avec Philippe Van Den Bulke, collection Stratégie et Management, Dunod, 2013, 192 pages.

> Commander le livre

 

Bernadette Jézéquel, experte en communication

Bernadette JezequelSa biographie : Consultante en communication et management.

Son dernier livre : La Boîte à outils du Responsable Communication, en collaboration avec Philippe Gérard, collection: BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2012 – 2e édition, 192 pages.

> Commander le livre

 

Raphaëlle Jourdan, experte en relation client

Raphaëlle JourdanSa biographie : Elle dirige chez Cegos le pôle « Marketing et performance commerciale » et son équipe d’experts de la relation client. Elle intervient en conseil et formation dans les domaines du management commercial, du marketing et de la relation client.

Son dernier livre : La Boîte à outils de la Relation client, en collaboration avec Laurence Chabry et Florence Gillet-Goinard, collection: BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Rémi Juët, expert en management

Rémi JuetSa biographie : Exerce le métier de Formateur/Consultant indépendant en management depuis 1984. Il intervient dans de grandes entreprises telles que Bouygues, Leclerc, Cora, ou encore Freudenberg.

Son dernier livre : La Boîte à outils du manager : 60 fiches pratiques pour piloter son équipe, collection Best Practices, Dunod, 2014 – 2e édition, 304 pages.

> Commander le livre

 

Anne Julien, experte en marketing de la banque et des assurances

Anne JulienSa biographie : Professeur de marketing, titulaire de la chaire Bancassurance à la RMS. Elle est également consultante. Elle a été directeur associé d’un réseau de concessions Apple pendant 10 ans, elle a animé un réseau de consultants-formateurs.

Son dernier livre : Marketing de la banque et de l’assurance, en collaboration avec André Marot, collection: Marketing sectoriel, Dunod, 2012,  240 pages.

> Commander le livre

 

Bernard Jullien, expert en économie industrielle

Bernard JulienSa biographie : Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, spécialisé en économie industrielle. Depuis 2006, il est directeur du GERPISA, réseau international de recherche en sciences sociales dédié à l’industrie automobile basé à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.

Son dernier livre : L’épopée LOGAN : nouvelles trajectoires pour l’innovation, en collaboration avec Yannick Lung et Christophe Midler, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 288 pages.

> Commander le livre

 

Julia Kalfon, experte en management d’équipe

Julia KalfonSa biographie : Diplômée de l’ESG et de Paris V en psychologie sociale, Julia anime des réunions depuis plus de 15 ans. Après plusieurs années d’expérience dans les études qualitatives, elle choisit de se former aux principales techniques d’animations. Aujourd’hui consultante, elle intervient au sein des entreprises.

Son dernier livre : Animez vos réunions !, collection Efficacité Professionnelle, Dunod, 2012, 216 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Katherine Khodorowsky, experte en marketing

Katherine KhodorowskySa biographie : Katherine Khodorowsky est historienne et sociologue. Ses deux principaux sujets d’étude sont les jeunes et l’alimentation. Elle a dirigé pendant 18 ans la communication du Centre d’information et de documentation jeunesse, et anime des colloques et formations au service des institutions publiques et des entreprises. Elle est administratrice de l’association Communication Publique, qui a son siège au Conseil d’État.

Son dernier livre : Marketing et communication Jeunes, Vendre aux générations Y et Z, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2015, 208 pages.

> Commander le livre

 

Yang Kim, experte en graphisme

Yang KimSa biographie : Vice-présidente de People Design et directrice artistique.

Son dernier livre : 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques, en collaboration avec Kevin Budelmann et Curt Wozniak, Hors collection, Dunod, 2013, 208 pages.

Commander le livre

 

Hubert Kratiroff, expert en marketing

Hubert KratiroffSa biographie : Professionnel du marketing des produits de grande consommation, du service et de l’industrie. Chef de produit puis directeur marketing, il est aujourd’hui consultant, formateur et DG de la société Ad’Valorem. Intervenant à l’EMP (EFAP).

 Son dernier livre : Fonction: chef de produit marketing, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2013 – 6e édition, 384 pages.

> Commander le livre

 

Thérèse Laboulaye (de), experte en efficacité individuelle

Thérèse de LaboulayeSa biographie : Ex-professeur de Français dans les Lycées Français de l’Etranger, Thérèse de Laboulaye s’est spécialisée dans le domaine de l’apprentissage accéléré. Formée aux Etats Unis par Paul Scheele et à Dubaï par John Griffith de ThinkBuzan, elle donne des formations de Photolecture (PhotoReading) et de Mind Mapping. Elle est à l’origine de la traduction du livre Paul Scheele, Lire à toute vitesse (InterEditions, 2010).

 Son dernier livre : Apprendre à toute vitesse, en collaboration avec Xavier Delengaigne et Salma Otmani, collection Épanouissement, InterEditions, 2014, 288 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Marie Lagache, expert en création et reprise d’entreprise

Sa biographie : consultant, class manager et coach, il est fondateur et dirigeant de la société Picardie Consulting, cabinet exclusivement dédié aux créateurs, repreneurs d’entreprise et managers.

Son dernier livre : Manager avec les couleurs : l’humain au cœur du management opérationnel, en collaboration avec Brigitte Boussuat et Patrick David, collection Stratégie et management, Dunod, 2013 – 2e édition, 288 pages.

> Commander le livre

 

Fabrice Larceneux, expert en marketing

Fabrice LarceneuxSa biographie : Chercheur CNRS à Dauphine Recherche en Management (DRM), co-responsable de l’équipe de recherche ERMES (recherche en marketing et stratégie). II assure des cours de marketing à HEC et des cours de marketing de l’immobilier à Paris-Dauphine.

Son dernier livreMarketing de l’immobilier, en collaboration avec Hervé Parent, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 – 2e édition, 288 pages.

> Commander le livre

 

Adam Lashinsky, expert en nouvelles technologies

Adam LashinskySa biographie : Journaliste, Adam Lashinsky est senior editor au magazine Fortune, en charge des affaires de Wall Street et de la Silicon Valley. Il intervient également comme éditorialiste sur la chaîne de TV Fox News et co-préside chaque année plusieurs conférences sur les nouvelles technologies.

Son dernier livre : Inside Apple, De Steve Jobs à Tim Cook : dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde, Hors collection, Dunod, 2013 , 272 pages.

> Commander le livre

 

François Laurent, expert en stratégie insight

François LaurentSa biographie : Président du comité scientifique de Panel-on-the web, coprésident de l’ADETEM, directeur de consumer Insight.

Son dernier livre : PME : gagnez en compétitivité grâce à votre marketing, en collaboration avec Sophie Callies, collection Entrepreneurs, Dunod, 2013, 208 pages.

> Commander le livre

 

Frédéric Le Bihan, expert en heuristique

Frédéric Le BihanSa biographie : Pédagogue de formation, consultant-formateur certifié Centre Buzan International, il est le créateur de la première certification francophone à l’enseignement de la carte heuristique (Mind Mapping). Il est fondateur et dirigeant de l’Ecole française de l’heuristique (EFH) et créateur du site mapping-experts.fr. Il enseigne la cartographie de l’information à l’ENSAM et à l’Institut français de la mode.

Son dernier livre : Organisez vos idées avec le Mind Mapping, en collaboration avec Jean-Luc Deladrière, Pierre Mongin, Denis Rebaud, collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2014 – 3e édition, 208 pages.

Commander le livre

 

Micheline Lefèvre, experte en ressources humaines

Micheline Lefèvre Sa biographie : Après avoir été responsable de formation et directrice commerciale, elle a créé et dirigé un cabinet de RH. Elle a 25 années d’expérience en direction d’entreprise, consulting RH et coaching. Elle est coach individuel et d’équipe, conseil en management, anime des séminaires de groupe pour dirigeants et managers et des formations de formateurs.

Son dernier livre : Manager avec les outils du développement personnel, avec la collaboration de Martine Bouana, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Patrick Legohérel, expert en communication du tourisme

Patrick LegoherelSa biographie : Maître de conférences à l’université d’Angers. Responsable des Masters Communication touristique et Revenue Management.

Son dernier livre : Marketing du tourisme, en collaboration avec Isabelle Frochot, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 – 3e édition, 336 pages.

> Commander le livre

 

Laurence Lehmann-Ortega, experte en marketing

Laurence Lehmann-OrtegaSa biographie : Professeur de Stratégie à HEC. Consultante en stratégie.

Son dernier livre : (Ré)inventez votre Business Model, en collaboration avec Hélène Musikas et Jean- Marc Schoettl, Hors collection, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Jacques Lendrevie, expert en e-management

Jacques LendrevieSa biographie : Professeur Émérite à HEC Paris. Après des études à HEC, à l’université Paris 1 (DES Sciences économiques) et à Harvard Business School (ITP), il a passé cinq ans dans des cabinets ministériels comme conseiller technique, puis a enseigné à HEC Paris où il a créé la majeure marketing et le mastère HEC/Télécom Paris sur le e-management. Il a été titulaire de la chaire Marcel Bleustein-Blanchet, « Management et nouvelles technologie ». Cofondateur de Sup de Pub, il est coauteur de MERCATOR et de PUBLICITOR et concepteur des modules marketing e-learning de Crossknowledge. Il est consultant en entreprise en stratégie marketing, politiques de marques et de communication.

Son dernier livre : Mercator, Tout le marketing à l’ère numérique, en collaboration avec Julien Lévy, collection Livres en Or, Dunod, 2014 – 11e édition, 1040 pages.

> Commander le livre

 

Julien Lévy, expert en e-business

Julien LevySa biographie : Professeur Affilié à HEC Paris où il enseigne le marketing et dirige le Centre d’e-business (qui regroupe la chaire «Digital Innovation for Business» et la chaire « AXA »), la majeure HEC-Télécom Paris « Management et Nouvelles Technologies » et le Certificat « Digital Innovation for Business ». Il est également consultant en entreprise et préside une société de service. Julien Lévy est diplômé de l’université Paris 1 (DEA de sociologie et de philosophie), de Sciences-Po paris, d’HEC , docteur HEC et a fait des études post doctorales aux États-Unis.

Son dernier livre : Mercator, Tout le marketing à l’ère numérique, en collaboration avec Jacques Lendrevie, collection Livres en Or, Dunod, 2014 – 11e édition, 1040 pages.

> Commander le livre

 

Jean-François Lhéreté, expert en stratégie d’entreprise

Jean-François LhérétéSa biographie : Diplômé de l’ENA, Professeur agrégé d’Histoire, il est conseiller à la cour des Comptes, après avoir été directeur de la stratégie et directeur de groupe au Crédit Lyonnais.

Son dernier livre : Oser la performance autrement, en collaboration avec Philippe Crouÿ, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012 – 192 pages.

Commander le livre

 

Thierry Libaert, expert en communication des organisations

Thierry LibaertSa biographie : Professeur à  l’Université de Louvain et maître de conférences à Sciences Po Paris. Membre du conseil d’orientation du MBA «Marketing et Développement durable» du pôle universitaire Léonard de Vinci.

Son dernier livre : La communication de crise, collection Les Topos, Dunod, 2015 – 4e édition, 128 pages.

> Commander le livre

 

Yannick Lung, expert en industrie automobile

Yannick LungSa biographie : Professeur de sciences économiques à l’Université de Bordeaux. Il a animé plusieurs projets scientifiques internationaux sur les mutations de l’industrie automobile. Il a publié avec Bernard Jullien Industrie automobile : La croisée des chemins (La Documentation française, 2011).

Son dernier livre : L’épopée LOGAN : nouvelles trajectoires pour l’innovation, en collaboration avec Bernard Julien et Christophe Midler, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 288 pages.

Commander le livre

 

Joël Luzi, expert en intelligence émotionelle

Joël LuziSa biographie : Entrepreneur dans l’industrie aéronautique, sophrologue, conférencier (HEC-Entrepreneurs, ESSEC Club RH, ESCP Europe, CJD, Salon des micro-entreprises), il est également Karatéka, parapentiste, musicien, comédien, fondateur du blog intelligence-emotionnelle.fr et actuellement rédacteur du magazine digital emosapiens.com.

Son dernier livre : Mobilisez vos ressources émotionnelles, en collaboration avec Sean Luzi, Collection Entrepreneurs, Dunod, 2014, 240 pages.

> Commander le livre

 

Sean Luzi, expert en entrepreunariat

Sean LuziSa biographie : Co-président du Cercle des jeunes entrepreneurs (LeCJE), entrepreneur et conférencier, il est expert sur divers médias business (LesEchos.fr, RHinfo, Place des réseaux, JDN Management et JDN Business…) et intervient régulièrement pour l’association 100000 Entrepreneurs. Créateur du magazine digital emosapiens.com, un projet ESCP Paris factory primé par 100 jours pour entreprendre, Kisskissbankbank et élu coeur d’or 2013 au festival des entrepreneurs de Méribel.

Son dernier livre : Mobilisez vos ressources émotionnelles, en collaboration avec Joël Luzi, Collection Entrepreneurs, Dunod, 2014, 240 pages.

Commander le livre

 

Adnane Maalaoui, expert en sciences de gestion

Adnane MaalaouiSa biographie : Docteur en sciences de gestion, professeur associé à l’ESG Management School, il est responsable de la spécialisation Entrepreneuriat et responsable de l’incubateur AUDACE. Il est co-responsable de la chaire Entrepreneurship et sustainable business. Il est auteur d’articles dans des revues académiques et professionnelles.

Son dernier livre : La Boîte à outils du digital entrepreneur, en collaboration avec Catherine Headley, collection La Boîte à Outils, Dunod, 2012, 192 pages.

Commander le livre

 

Lionel Maltese, expert en marketing sportif

Lionel MalteseSa biographie : Maître de conférences à Aix Marseille Université et Professeur à Kedge Business School. Il est également consultant en stratégie et marketing événementiel sportif.

Son dernier livre : Marketing du sport et événementiel sportif, en collaboration avec Jean-Philippe Danglade, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014, 224 pages.

Commander le livre

 

Valérie March, experte en webmarketing et médias sociaux BtoB

Valérie MarchSa biographie : co-fondatrice du site Place des réseaux et directrice conseil au sein de Soho Agency, agence de communication BtoB. Elle est également formatrice et intervient à la Cegos. Elle est diplômée de l’EDHEC et du MBA de UCLA.

> Découvrir son blog

Son dernier livre : Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux, collection J’ouvre ma boite, Dunod, 2015 – 2e édition, 160 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

André Marot, expert en marketing de la banque et des assurances

André MarotSa biographie : Directeur associé et administrateur de l’Agence G et A Links, spécialisée dans le marketing des services et plus particulièrement dans le monde de la Banque et de la l’Assurance.

Son dernier livre : Marketing de la banque et de l’assurance, en collaboration avec Anne Julien, collection: Marketing sectoriel, Dunod, 2012,  240 pages.

Commander le livre

 

Jean-Louis Martinez, expert en stratégie marketing et commerciale

Jean-Louis MartinezSa biographie : Professeur associé à l’ESG Management School de Paris, l’auteur a exercé des fonctions de direction marketing et commerciale au sein d’entreprises industrielles avant de devenir consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et TPE et formateur auprès de publics d’entreprise. Il a publié plus de 150 études de cas de marketing à la Centrale de Cas et Médias Pédagogiques (CCMP) de Paris ainsi qu’à l’ECCH en Grande Bretagne. Il a obtenu le prix Top Etablissement de la CCMP de Paris en 2010.

Son dernier livre : 10 Cas de Marketing, études de cas d’entreprises avec corrigés détaillés, en collaboration avec Claire Garcia, collection Management Sup, Dunod, 2013, 264 pages.

Commander le livre

 

Céline Mas, experte en évaluation des actions de communication

Celine MasSa biographie : Directrice d’études chez Occurence après un parcours de conseil stratégique à l’international dans la communication.

Son dernier livre : Évaluez vos actions de communication, mesurer pour gagner en efficacité, en collaboration avec Assaël Adary et Benoît Volatier, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012 – 2e édition, 240 pages.

Commander le livre

 

Fabrice Mauléon, expert en design thinking

Fabrice MauléonSa biographie :  Professeur (PhD) et directeur du Learning Hub à France Business School, responsable de formations, de chaires de recherche et intervenant dans de nombreuses institutions à l’international. Il est passionné d’innovation pédagogique et des techniques facilitant la diffusion du savoir et l’appropriation des compétences.

Son dernier livre : Le réflexe soft skills, les compétences des leaders de demain, en collaboration avec Julien Bouret et Jérôme Hoarau, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 240 pages.

> Commander le livre

 

Pascal Maupas, expert en rédaction et référencement naturel

Pascal MaupasSa biographie : Pascal Maupas a fondé Hypertexte, agence de rédaction web et de référencement Google, en 2006. Précédemment, il été journaliste spécialiste high tech pendant 20 ans (Challenges, Les Échos, Le Figaro…). Il a effectué un reportage au siège de Google, en Californie.

Son dernier livre : Google : arriver 1er par les mots clés, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012, 192 pages.

> Commander le livre

 

Gérard Mazzalovo, expert en marketing du luxe

Gérard MazzalovoSa biographie : Professeur de marketing du luxe.

Son dernier livre : Management et Marketing du luxe, en collaboration avec Michel Chevalier, collection marketing sectoriel, Dunod, 2015 – 3e édition, 400 pages.

> Commander le livre

 

Michaela Merk, experte en stratégie marketing

michaela-merkSa biographie : Experte en marketing et en retail à l’international, elle est fondatrice et présidente de Merk Vision & Partners, un cabinet international spécialisé dans le conseil et la formation des marques et des distributeurs dans les secteurs du luxe, des cosmétiques et de la mode. Parmi ses clients, elle compte LVMH, Lacoste, Hermès, L’Oréal ou bien Four Seasons Hotels and Resorts. Elle anime des formations et séminaires en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis (dont l’ESSEC, la Sorbonne, l’Institut français de la Mode, Sup de Luxe, Beida). Elle est Professeur associée à l’Université Paris Dauphine et membre du laboratoire de recherche de la Chaire Marques et Valeurs de l’IAE de Paris (Sorbonne Graduate Business School).

Son dernier livre : Manager les vendeurs du luxe, Hors collection, Dunod, 2015, 288 pages.

Commander le livre

 

Armand Mennechet, expert en ressources humaines

Armand MennechetSa biographie : Diplômé d’HEC, responsable RH à EDF, il est aujourd’hui DRH de l’assemblée des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCIP). Il intervient en école de commerce et université.

Son dernier livre : Wanagement : Manager à contre-courant, en collaboration avec Benjamin Chaminade et Pierre-Yves Poulain, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 200 pages.

Commander le livre

 

Benoît Meyronin, experte en management

Benoit MeyroninSa biographie : Enseignant – chercheur à Grenoble Ecole de Management, où il dirige l’institut Management et Dynamique des Services. Il est aussi responsable RD de l’Académie du Service.

Son dernier livre : Du management au marketing des services, Développez la culture de service de votre entreprise – 3e édition, en collaboration avec Charles Ditandy, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2015, 256 pages.

> Commander le livre

 

Géraldine Michel, experte en marketing

Géraldine MichelSa biographie : Professeur des universités à l’IAE de Paris Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Directeur de la chaire Marques et Valeurs.

Son dernier livreAu coeur de la marque – 2e édition: les clés du management des marques, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2009, 240 pages.

> Commander le livre

 

Christophe Midler, expert en management de l’innovation

Christophe MidlerSa biographie : Directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Gestion et professeur responsable de la chaire Management de l’Innovation à l’Ecole polytechnique. Ses recherches portent sur les stratégies et le management de l’innovation dans les entreprises. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur ce thème.

Son dernier livre : L’épopée LOGAN : nouvelles trajectoires pour l’innovation, en collaboration avec Bernard Julien et Yannick Lung, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 288 pages.

Commander le livre

 

Pierre Mongin, expert en pédagogie

 Pierre MonginSa biographie : Diplômé de l’ESC Reims, directeur territorial au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), fort d’une expérience de 15 ans d’enseignement, il est consultant-formateur, intervenant à Lille 1 et Paris Dauphine. Il est l’auteur de 13 ouvrages de management dont Organisez vos projets avec le Mind Mapping et Mieux s’organiser avec Mind Mapping et La stratégie du Post-it et du Kanban personnel.

Son dernier livre :  Managez avec le Concept Mapping, Du Mind Mapping aux cartes conceptuelles, Hors collection, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Jean Mouton, expert en négociation

 Jean MoutonSa biographie : Consultant expert en stratégie et communication institutionnelle. Co-responsable du cours de négociation à ESCP Europe.

Son dernier livre :  La Boîte à outils de la Négociation, en collaboration avec Patrice Stern, collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014 – 2e édition, 192 pages.

> Commander le livre

 

Marcella De Murat, expert en marketing

 Marcella de MuratSa biographie : Consultante et formatrice spécialisée en marketing, elle intervient au sein de EML Executive et au sein de Lacroix Sablayrolles consultants.

Son dernier livre :  Marketing pour non-spécialistes, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Hélène Musikas, expert en marketing

 Helene MusikasSa biographie : Professeur associé de Stratégie à HEC.

Son dernier livre :  (Ré)inventez votre Business Model, en collaboration avec Laurence Lehmann-Ortega et Jean- Marc Schoettl, Hors collection, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Salma Otmani, expert en marketing

 Salma OtmaniSa biographie : Spécialiste en représentation graphique des idées, elle forme étudiants et professionnels à la prise de notes pour faciliter l’apprentissage et la résolution des problèmes.

Son dernier livre :  Apprendre à toute vitesse, en collaboration avec Xavier Delengaigne et Thérèse de Laboulaye, collection Épanouissement, Dunod, 2014, 288 pages.

> Commander le livre

 

Hervé Parent, expert en marketing de l’immobilier

Hervé ParentSa biographie : Consultant spécialiste du marketing de l’immobilier et de l’internet de l’immobilier, il est président de la FF2I (Fédération Française de l’Internet Immobilier). Diplômé HEC, il a dirigé le service marketing de plusieurs grands groupes immobiliers résidentiels, logements sociaux et immobilier d’entreprises. Formateur, il intervient notamment sur les études de marché dans l’immobilier.

Son dernier livre : Marketing de l’immobilier, en collaboration avec Fabrice Larceneux, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2010, 272 pages.

Commander le livre

Voir tous ses articles

 

Valérie Perruchot Garcia, experte en communication

Valérie Perruchot GarciaSa biographie : Diplômée de Sciences-Po et du CFJ, Valérie Perruchot Garcia affiche un parcours 100 % communication : le CEA, Roche, GSK, Saint-Gobain, AXA lui ont permis d’enrichir son expérience, sur des postes de responsable puis de directeur de la communication. Elle est aujourd’hui directeur de la communication et des affaires publiques du laboratoire Janssen (groupe Johnson & Johnson).

Son dernier livre : Dynamiser sa communication interne, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2012, 192 pages.

> Commander le livre

 

Christine Petr, experte en marketing

Christine PetrSa biographie : Professeur Agrégé des Universités en marketing, elle a axé ses recherches sur le comportement du consommateur, sur le temps de loisir (tourisme et culture) et sur le sens des expériences, notamment. Elle enseigne à Sciences Po Rennes et est Responsable du Grade Master CDO (Communication Des Organisations).

Son dernier livre : Marketing de l’art et de la culture, en collaboration avec Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti et Anne Gombault, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 – 2e édition, 304 pages.

> Commander le livre

 

Laetitia Pfeiffer, experte en innovation

Laetitia PfeifferSa biographie : Dîplômée en Sciences politiques et en marketing, elle a été directrice clientèle Internet/Intranet chez TBWA et a enseigné la communication digitale en Master Communication à l’Université d’Orléans. Elle est actuellement responsable du département Digital Innovation chez Infosys France, Groupe de conseil et développement en NTIC.

Son dernier livre : MOOC, COOC, La formation professionnelle à l’ère du digital, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2015, 224 pages.

> Commander le livre

 

Florence Pinaud, experte en management

Florence PinaudSa biographie : Florence Pinaud est journaliste dans les secteurs économiques et sociaux. Elle collabore à La Tribune depuis 2000 et publie des documentaires chez Actes Sud Junior.

Son dernier livre : Manager la génération Y, en collaboration avec Marie Desplats, collection 100% Pratique Entreprise, Dunod, 2015 – 2e édition, 224 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Lou Poignot, expert en marketing BtoB

Jea-Lou PoignotSa biographie : Après 20 ans passés dans l’industrie de la santé, il enseigne désormais le marketing BtoB dans différents établissements et notamment au sein du groupe Sup de Co d’Amiens.

> Voir tous ses articles

 

Pierre-Yves Poulain, expert en ressources humaines

Pierre-Yves PoulainSa biographie : Expert consultant en RH, spécialisé dans les nouveaux métiers, il crée la commission Internet & Recrutement au sein de Syntec Recrutement. Ancien délégué général de l’ANDRH, il crée en 2008 Luxurysociety.com, premier media social professionnel dédié à l’industrie de luxe mondiale. Il est formateur au sein de l’Atelier Regionjobs sur le recrutement relationnel.

Son dernier livre : Wanagement : Manager à contre-courant, en collaboration avec Benjamin Chaminade et Armand Mennechet, collection Stratégies et Management, Dunod, 2012, 200 pages.

Commander le livre

 

Denis Rebaud, expert en heuristique

Denis Rebaud Sa biographie : Consultant-formateur, spécialiste des TIC et des applications numériques de la carte heuristique, notamment en e-learning.

Son dernier livre : Organisez vos idées avec le Mind Mapping, en collaboration avec Jean-Luc Deladrière, Frédéric Le Bihan et Pierre Mongin, Collection: Efficacité professionnelle, Dunod, 2014 – 3e édition, 208 pages.

> Commander le livre

 

Sophie Rieunier, experte en marketing sensoriel

Sophie RieunierBiographie : Maître de conférences à l’IAE de Paris, elle est responsable du module marketing du master 2 Management des associations. Elle conseille les professionnels sur le thème du marketing sensoriel du point de vente.

Son dernier livreMarketing et communication des associations, en collaboration avec Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau et Fabrice Larceneux, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2013 – 2e édition, 256 pages.

> Commander le livre

> Voir tous ses articles

 

Emmanuelle Rouzet, experte en marketing alimentaire

Emmanuelle RouzetSa biographie: Formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentaires, elle intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnelles agricoles françaises. Elle est responsable de la filière Management et commercialisation du vin – Bachelor – de l’École supérieure de commerce de Toulouse.

Son dernier livre : Bien gérer son exploitation viticole, Pratiques et outils, collection Pratiques Vitivinicoles,  Dunod/La Vigne, 2013 – 2e édition, 256 pages.

> Commander le livre

 

Craig E. Runde, expert en leadership

Craig E. RundeSa biographie: Directeur de recherche au Leadership Developpment Institute at Eckert College, St. Petersburg, Floride, membre du Center for Creative Leadership qui est un organisme éducatif international (Etats-Unis, Singapour et Bruxelles) dont l’objectif est de développer les compétences des leaders.

Son dernier livre : Leadership et intelligence des conflits, Adopter des comportements efficaces grâce au Dynamic Conflit Model (DCM), en collaboration avec Tim A. Flanagan, collection Epanouissement, Dunod, 2014, 272 pages.

> Commander le livre

 

Alexandre De Sainte Marie, expert en marketing du luxe

Alexandre de Sainte MarieSa biographie: Il a exercé des responsabilités marketing au sein de L’Oreal puis Henkel France. Il a ensuite été directeur général, pendant 8 ans, du pôle Maison du groupe Hermès (marques la Table Hermès, Puiforcat, Saint Louis). Depuis 2009, il est consultant en stratégie et identité de marque auprès des marques haut de gamme et luxe. Il intervient à l’ISTEC, l’EFAP et Mod art.

Son dernier livre : Luxe et marque, Hors collection, Dunod, 2015, 216 pages.

> Commander le livre

 

Lucile Salesses, experte en marketing de la mode

Lucile SalessesSa biographie : Maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, directrice des études de la licence professionnelle gestion et développement des produits de la mode de l’IUT d’Aix en Provence. Consultante à l’international et formatrice auprès de l’Institut Supérieur Spécialisé de la Mode, Mod’Spé Paris.

Son dernier livre : Management et marketing de la mode, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2013, 256 pages.

> Commander le livre

 

Marie-Laure Sauty de Chalon, experte en marketing

Marie-Laure Sauty de ChalonSa biographie : CEO du groupe Aufeminin.com.

Son dernier livre : L’art du marketing to women, On a assassiné la ménagère !, en collaboration avec Benjamin Smadja, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014, 224 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Marc Schoettl, expert en management

Jean-Marc SchoettlSa biographie : Diplômé ESCP, docteur en sciences de l’organisation (Paris-Dauphine), il est actuellement directeur de JMS Consultants, professeur de stratégie (Sup de Co Montpellier) et chargé de cours à l’ESCP-EAP et à Paris Dauphine.

Son dernier livre : (Ré)inventez votre Business Model, en collaboration avec Laurence Lehmann-Ortega et Hélène Musikas, Hors collection, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Gérard Seguin, expert en marketing du vin

Gérard SeguinSa biographie : Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme depuis plus de vingt ans les professionnels de la viticulture. Il est spécialisé dans le développement de l’œnotourisme et le suivi commercial des entreprises vitivinicoles tant au niveau français que sur les marchés internationaux. Il enseigne régulièrement le marketing, la négociation et la stratégie commerciale en universités, en écoles supérieures de commerce et dans les centres de formations professionnelles agricoles.

Son dernier livre : Bien gérer son exploitation viticole, Pratiques et outils, collection Pratiques Vitivinicoles,  Dunod/La Vigne, 2013 – 2e édition, 256 pages.

> Commander le livre

 

Marie-Paule Serre, expert en marketing de la santé

Marie-Paule SerreSa biographie : Ancienne élève de l’ENA, elle est professeur à l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et directeur de la spécialité marketing de la santé. Elle est spécialiste des relations entre droit et marketing des produits de santé.

Son dernier livre : Marketing des produits de santé, Stratégies d’accès au marché – Médicaments remboursalbes, selfcare, cosmétiques et aliments santé, en collaboration avec Deborah Wallet-Wodka, collection Marketing sectoriel,  Dunod, 2014 – 2e édition, 352 pages.

> Commander le livre

 

Benjamin Smadja, expert en marketing

Benjamin SmadjaSa biographie : Directeur marketing de aufeminin.com.

Son dernier livre : L’art du marketing to women, On a assassiné la ménagère !, en collaboration avec Marie-Laure Sauty de Chalon, collection Marketing sectoriel,  Dunod, 2014, 224 pages.

> Commander le livre

 

Klaus-Peter Speidel, expert en innovation

Klaus-Peter SpeidelSa biographie : En 2008, il a cofondé Hypios, l’une des premières entreprises spécialisées en open innovation en France. Docteur en philosophie, il intervient régulièrement dans des conférences internationales. Il enseigne à l’EDHEC, à l’école Estienne et à Strate, école de design.

Son dernier livre : Open innovation, Développez une culture ouverte et collaborative pour mieux innover, en collaboration avec Martin Duval, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 208 pages.

> Commander le livre

 

Patrice Stern, expert en ressources humaines

Patrice SternSa biographie : Directeur du Master of Business Consulting de l’ESCP. Co-créateur du cabinet Interconsultants, il anime des missions de conseil et de dynamisation des Ressources Humaines. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Son dernier livre : La Boîte à outils de la Négociation, en collaboration avec Jean Mouton, collection BàO La Boîte à Outils, Dunod, 2014 – 2e édition, 192 pages.

> Commander le livre

 

Gérard Szymanski, expert en changement

Gérard SzymanskiSa biographie : Coach, consultant, enseignant certifié en PNL, fondateur de Ressources et stratégies (Reims, 25 ans d’existence), à la tête d’une équipe de consultants, il accompagne le changement dans les entreprises en tant que coach, consultant et formateur.

Son dernier livre : La métaphore, voie royale de la communication, pour susciter l’adhésion, favoriser le changement, mémoriser, convaincre, réveiller…, collection Épanouissement, Dunod, 2014 – 2e édition, 216 pages.

> Commander le livre

 

Laurence Thomas, experte en développement personnel et professionnel

Laurence ThomasSa biographie : Coach professionnelle certifiée (Institut de Coaching International) et maître praticienne en PNL, elle est consultante et formatrice pour le cabinet Consonance & Co. Elle intervient en accompagnement au changement (mobilité, transitions de vie…) et motivation (management positif, efficacité professionnelle, développement personnel). Précédemment consultante à l’APEC, elle est maître de conférences associée à l’IAE de Poitiers.

Son dernier livre : Réenchantez votre job : Réussir sa transformation professionnelle, collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Béatrice Toulon, experte en prise de parole

Béatrice ToulonSa biographie : Fondatrice et directrice de Maestria consulting, organisme spécialisé en média training, prise de parole en public, rhétorique et coaching vocal, elle anime de nombreux ateliers et coachings individuels pour cadres d’entreprise et responsables politiques. Elle a également été rédactrice en chef de Phosphore, Studio magazine (2005-2009), grand reporter, correspondante de presse, et chroniqueuse sur France Info (rubrique cinéma). Elle a réalisé plusieurs documentaires, diffusés sur France 5 et Public Sénat.

Son dernier livre : Oui, vous avez du charisme ! , collection Efficacité professionnelle, Dunod, 2015, 184 pages.

> Commander le livre

 

Jean-Paul Tréguer, expert du low-cost

Jean-Paul TreguerSa biographie : Jean-Paul Tréguer, EDHEC, est PDG du groupe de communication LowCost 360 (agences TVLowCost, DigiLowCost, LowCostMedia) qui emploie 100 personnes dans 9 pays. Il est co-président du Club des entreprises low cost qui regroupe les acteurs majeurs du low cost en France.

Son dernier livre : La révolution Low cost, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 228 pages.

> Commander le livre

 

Adrien Tsagliotis, expert en TIC

Sa biographie : Journaliste spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies, il écrit principalement pour le Journal du Net (JDN), dans la rubrique « Web&Tech ».

Son dernier livre : S’inspirer des start-up à succès, collection Entrepreneurs, Dunod, 2015, 192 pages.

> Commander le livre

 

Mark Tungate, expert en marketing

Mark TungateSa biographie : Il est journaliste et auteur de plusieurs livres sur le marketing, tous best-sellers au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Britannique vivant à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Il intervient également comme conférencier à l’Iscom (Ecole supérieure de communication et de publicité), ainsi qu’à la Parsons Paris School of Art & Design.

Son dernier livre : Le monde de la beauté, Comment le marketing et l’industrie changent notre look, Hors collection, Dunod, 2012, 320 pages.

> Commander le livre

 

Philippe Van Den Bulke, expert en management

Philippe Van Den BulkeSa biographie : Entrepreneur et conférencier. Membre de l’Advisory Council d’Harvard Business Review, il est un Expert APM reconnu depuis 24 ans. Enseignant et chercheur, il est Docteur en médecine et en anthropologie, diplômé du Mental Research Institute de Palo Alto.

Son dernier livre : Chic, on change !, en collaboration avec Bruno Jarrosson, collection Stratégie et Management, Dunod, 2013, 192 pages.

> Commander le livre

 

Simon Veksner, expert en publicité

Simon VeksnerSa biographie : Directeur de la Création chez DDB Sydney. Il est aussi l’Auteur de How to make it as an Advertising Creative.

Son dernier livre : Les grandes idées qui ont révolutionné la Publicité, Hors collection, Dunod, 2015, 216 pages.

> Commander le livre

 

Eric Vernier, expert en finance

Eric VernierSa biographie : Docteur en finance HDR, directeur de l’IRSI à Sup de Co La Rochelle, chercheur à l’IRIS, il anime depuis plus de 15 ans des séminaires sur le blanchiment et la fraude fiscale. Consultant international, formateur Francis Lefebvre et expert APM sur le risque de blanchiment, il a été administrateur de banque durant 10 ans.

Son dernier livre : Fraude fiscale et paradis fiscaux, Décrypter les pratiques pour mieux les combattre, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2014, 192 pages.

> Commander le livre

 

Philippe Villemus, expert en marketing

Philippe VillemusSa biographie : Diplômé de l’ESCP et docteur en sciences de gestion, il est professeur chercheur à Montpellier Business School. Il a travaillé pour L’Oréal (président de Helena Rubinstein), la Coupe du monde de football 1998, Mars et Colgate-Palmolive.

Son dernier livre : Magic marketing ! Réinventer la croissance, collection Stratégies et Management, Dunod, 2014, 224 pages.

> Commander le livre

 

Benoît Volatier, expert en évaluation des actions de communication

Benoit VolatierSa biographie : Cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsa et à l’EM Lyon.

Son dernier livre : Évaluez vos actions de communication, mesurer pour gagner en efficacité, en collaboration avec Assaël Adary et Céline Mas, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012 – 2e édition, 240 pages.

Commander le livre

 

Monique Wahlen, experte en sciences de l’information et de la communication

Monique WahlenSa biographie : Docteur en sciences de l’information et de la communication, elle a été directrice du planning stratégique de GRRREY ! puis de G2 Paris, et directrice des stratégies chez DRAFTFCB Paris. Elle est actuellement maître de conférence à l’Université catholique de Louvain et enseigne à Sciences Po Paris.

Son dernier livre : De la marque au branding: vers un nouveau modèle : le cloud-branding, en collaboration avec Benoît Héry, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2012, 256 pages.

Commander le livre

 

Deborah Wallet-Wodka, experte en marketing de la santé

Deborah Wallet-WodkaSa biographie : Ancienne élève de l’École Normale Supérieure, agrégée d’économie et gestion, elle est maître de conférences à l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI) où elle enseigne le marketing des produits de santé. Elle est chercheur associé au laboratoire DMSP de l’université de Paris Dauphine.

Son dernier livre : Marketing des produits de santé, Stratégies d’accès au marché – Médicaments remboursalbes, selfcare, cosmétiques et aliments santé, en collaboration avec Marie-Paule Serre, collection Marketing sectoriel, Dunod, 2014 – 2e édition, 352 pages.

Commander le livre

 

Alain Wellhoff, expert en merchandising

Sa biographie : Il a dirigé le premier cabinet-conseil spécialisé en merchandising créé en France. Il a fondé, en 1972, l’Institut Français du Merchandising.

Son dernier livre : Le merchandising, collection Fonctions de l’entreprise, Dunod, 2013 – 7ème édition, 312 pages.

Commander le livre

 

Marie-Hélène Westphalen, experte en communication d’entreprise

Marie-Hélène WestphalenSa biographie : Auteur d’ouvrages professionnels, tels Le Communicator (Dunod), de livres illustrés et documentaires (dernier paru, Les Lycéens, Les Arènes-Palanquin), et de textes littéraires (dont L’homme qui marche au bord du monde, Albin Michel). Passionnée par la transmission de la culture et du savoir, Marie-Hélène Westphalen exerce également des activités éditoriales au sein l’agence éditoriale Palanquin.

Son dernier livre : La communication externe des entreprises, en collaboration avec Thierry Libaert, collection Les Topos, Dunod, 2014 – 4e édition, 128 pages.

> Commander le livre

 

Richard Wiseman, expert en psychologie expérimentale

Richard WisemanSa biographie : Professeur de psychologie expérimentale à l’université du Hertfordshire, conférencier, déjà auteur de best sellers internationaux (Petit traité de bizarrologie chez Dunod, 2009, Notre capital chance: apprendre à l’évaluer et à le développer, Lattès 2003 puis Marabout 2004 et Did you spot the gorilla?: how to recognize the hidden opportunities, Arrow books, 2004). Ses travaux ont inspiré une série télévisée de la BBC.

Son dernier livre : Jetez-vous à l’eau !, collection Epanouissement, InterEditions, 2013, 264 pages.

> Commander le livre

 

Curt Wozniak, expert en stratégie de contenu

Curt WozniakSa biographie : Rédacteur au sein d’une agence de communication.

Son dernier livre : 100 principes fondamentaux de l’identité visuelle des marques, en collaboration avec Kevin Budelmann et Yang Kim, Hors collection, Dunod, 2013 , 208 pages.

Commander le livre