H : De Haïku à Hub

A BCDEFGHI – J – K LMN OPQRS T UVW – X – Y – Z

 

H

Haïku/Twitter

Une manière commode de vérifier la pertinence du storytelling consiste à l’utiliser un format court, tel qu’il pourrait apparaître dans un tweet — inférieur ou égal à 140 caractères — ou un poème japonais de type haïku : 1 vers de 5 pieds, 1 vers de 7 pieds, 1 vers de 5 pieds.

Heatmap

Colorisation d’une page Internet en fonction des clics et/ou des mouvements de souris des internautes.

Historiette

Petite histoire basée sur des anecdotes ou événements réels, qui prend place à l’intérieur d’une histoire plus large. Une historiette capte l’attention mais ne saurait constituer le storytelling de l’entreprise dont elle n’est qu’un des composants.

Hit

Requête d’un pixel transparent adressée par le marqueur de webanalyse au serveur de l’outil de web analyse, transmettant l’ensemble des données à remonter.

Hot topics ou Hashtags, Trending topics

Sur Twitter, sujets les plus commentés sur le web par les internautes. Twitter les publie sous forme de mots-clefs (ou tags) dans son propre moteur de recherche.

Hub

Groupes de rencontres permettant à des professionnels d’échanger sur Viadeo. Ils se transforment souvent en rendez-vous réels et servent donc à élargir le réseau professionnel.