I : D’identité de Marque à IPTV

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I

Identité de marque

Façon dont la marque veut être perçue, par opposition à l’image, qui est la façon dont la marque est réellement perçue par les consommateurs. C’est l’identité qui permet de guider les décisions importantes sur la marque et qui garantit la cohérence des diverses actions entreprises dans le temps.

Image de marque

Ensemble des perceptions des consommateurs à l’égard de la marque, reflétées au travers des associations gravées dans leur mémoire.

Impact business

Critère essentiel dans l’évaluation d’une recommandation.

Indicateur de performance primaire

Indicateur unique dont l’évolution décidera in fine du choix de la version gagnante dans le cas d’une campagne de webtesting.

Indicateurs de performance secondaires

Ensemble des indicateurs sur l’évolution desquels il est nécessaire de rester vigilant au moment de l’analyse des performances d’une campagne de webtesting.

Indicateurs de suivi

Ensemble des signaux captés lors des parcours et des interactions d’internautes sur un dispositif digital.

Influenceur

Personne disposant d’un compte sur un média social (blog, Twitter, groupe ou page Facebook) et diffusant régulièrement un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté.

Insight

Un insight est la perception par le consommateur d’un problème ou d’un dilemme irrésolu sur une catégorie de produits qui intéresse une marque. Lorsqu’il est identifié et formulé l’insight est une « vérité lumineuse » qui permet à la marque d’adapter son discours et son offre avec le maximum de chance d’être accepté par le consommateur. En psychologie, un insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d’essais-erreurs progressifs.

Interface

Ensemble des rapports de webanalyse et des fonctionnalités de visualisation, d’export et de traitement des données proposés par un outil de webanalyse.

Interfaces riches

Interfaces innovantes visant à rendre l’utilisation des sites Internet plus ludique, plus simple et plus intuitive. Elles font généralement un fort usage du multimédia (son, vidéo, photo) et des technologies Adobe Flash, Flex ou Microsoft Silverlight. Ces nouvelles technologies permettent également aux interfaces riches d’animer des apparitions et disparitions d’éléments de manière dynamique au sein d’une page sans avoir besoin pour autant de la recharger.

Inventaire publicitaire

L’inventaire publicitaire d’un site Internet désigne l’ensemble des espaces publicitaires disponibles à la vente à un moment donné pour une période donnée. L’inventaire publicitaire est calculé et géré par les serveurs publicitaires (Adserver) sur Internet. Avec un fonctionnement au CPM, l’inventaire publicitaire d’un site Internet est exprimé en pages vues.

IPTV (Internet protocol television -Télévision sur internet)

Aujourd’hui il est possible de regarder la télévision en numérique en passant par son modem internet. Tous les opérateurs télécom proposent dans leurs offres cette possibilité, notamment dans leurs offres triple play (internet, téléphone, télévision).