N : De Narrataire à Nuage de mots-clés

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N

Narrataire/narrateur

En narratologie, ou science de la narration, on considère que le narrateur ne s’adresse pas à un public passif. Ce dernier tient au contraire un rôle engagé et intervient sur le déroulement de l’histoire. On parle alors de narrataire.

Navigateur

Logiciel qui permet à l’internaute d’afficher des pages web.

Nettoyer

Choisir l’indicateur de performance le moins composite possible.

Newsfeed

Méthode qui permet d’afficher sur la page personnelle d’un utilisateur les informations concernant les actions de son réseau social. Facebook détient le brevet de cette méthode.

NFC (Near  field communication)

Technologie sans contact permettant de transmettre des données sans fil en quantité importante et à faible distance uniquement. Le mobile équipé d’une puce NFC doit se trouver positionné à moins de 5 centimètres du récepteur pour pouvoir entrer en communication. Cela s’explique en partie par la bande de fréquence utilisée : 13,5 MHz. Cette caractéristique permet à la NFC de se distinguer du Bluetooth et ouvre la porte à des usages vraiment différents. En effet, la NFC implique une grande proximité et, de ce fait, rend son utilisation complètement personnelle. Cela justifie que la NFC soit la solution privilégiée pour le moment dans une logique de m-paiement.

Niche

Un marché de niche est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé. Le fait de viser un marché de niche permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles.

Notoriété

Ensemble des sources de trafic empruntées par des internautes qui connaissaient au préalable le dispositif digital ou la marque : accès direct, SEO/SEA de marque, etc.

Nuage de mots-clés

Mode d’accès au contenu consistant en une représentation visuelle des mots-clés (tags) les plus populaires. Il s’agit par exemple des mots clés les plus recherchés dans le moteur de recherche interne, des catégories de produits les plus populaires, etc. Plus le tag est populaire, plus la taille de caractère correspondante est élevée.