Q : De Q Score à Qualité perçue

A BCDEFGHI – J – K LMN OPQRS T UVW – X – Y – Z

 

Q

Q Score

Mesure de la familiarité ou de l’attractivité d’une marque, d’une entreprise, d’une émission de télévision ou d’une personnalité auprès d’un panel de 1 800 enfants, adolescents et adultes, utilisant une échelle allant de « une de mes personnalités favorites » à « jamais entendu parler ».

Qualité de service (QoS ou quality of service)

Terme désignant la capacité technique d’un site Internet à supporter une forte audience sans dégrader l’expérience de chacun des internautes. La QoS peut par exemple être améliorée en augmentant les capacités d’hébergement, la bande passante disponible ou en optimisant le code source du site.

Qualité perçue

Désigne le niveau de qualité d’un produit ou service tel qu’il est perçu par le consommateur de manière plus ou moins subjective. La qualité perçue peut jouer un grand rôle dans le processus de choix et d’achat.