V : De Valeur à Visiteur unique

A BCDEFGHI – J – K LMN OPQRS T UVW – X – Y – Z

 

V

Valeur

Contenu spécifique au dispositif digital étudié contenu dans le marqueur de web analyse (_trackPageview (‘homepage’) ).

Valeur faciale

Désigne la valeur affichée pour un cadeau dans le cadre d’un programme de fidélité ou de motivation des ventes. La valeur faciale est généralement nettement supérieure au coût du cadeau.

Valeur perçue

Correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication.

Ventes croisées (cross selling)

Technique commerciale permettant de proposer au client d’un site, intéressé par un produit, un ensemble d’autres produits complémentaires. Cette technique permet d’augmenter le panier moyen et de rendre visible des produits qui ne le sont pas. Elle est utilisée par les entreprises pour cibler le public quand elles sortent un nouveau produit. Par exemple, si une entreprise du secteur de la cosmétique sort un nouveau shampoing, elle va se servir des données récoltées lors de la précédente sortie d’un après-shampoing.

Video Embed

Code HTML qui permet d’exporter une vidéo issue d’un site d’hébergement vidéo vers un blog ou réseau social. Il est placé juste en dessous de l’URL de la vidéo. Sur le mur de Facebook, l’URL suffit pour que l’on voie la vidéo sur son interface. Il suffit de cliquer sur l’icône « publier un lien » et mettre l’URL.

Viewer

Interface de navigation de Second Life. Une fois ce programme lancé, vous entrez dans cette planète en 3D depuis votre ordinateur.

Viralisation

Action de viraliser une information, c’est-à-dire de la faire circuler d’une personne à une autre.

Visite

Ensemble des interactions d’un internaute sur un dispositif digital liées entre elles par moins de 30 minutes (dans le cas d’un site Internet).

Visiteur

Désigne un navigateur unique, par le biais d’un cookie d’identification.

Visiteur unique

Poste informatique connecté, disposant d’un navigateur unique français et étranger, sans distinction de lieu de connexion (domicile, bureau et autres lieux), déterminé par un cookie permanent et dé-dupliqué sur la période calendaire.