W : De Web 2.B à Wording

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W

Web 2.B

Extension du Web 2.0 dédié au B2B (Business to business), c’est-à-dire aux entreprises. Exemples : Linkedin ou Viadeo.

Web TV

Chaîne de télévision sur Internet, site web de contenu éditorial à dominante vidéo auquel l’utilisateur à accès en flux (streaming) ou en téléchargement progressif.

Webanalyse

Désigne la mesure de l’usage que des segments d’internautes font d’un dispositif digital, à des fins de reporting, d’analyse et d’optimisation. Par usage, sont signifiés le mode d’accès – les sources de trafic –, les parcours – interactions avec les messages et les fonctionnalités – et la réalisation d’objectifs – les actions dites de conversion.

Webtesting A/B

Méthodologie de webtesting qui consiste à mettre en concurrence plusieurs pages différentes les unes contre les autres.

Webtesting MVT

Méthodologie de webtesting qui consiste à mettre en concurrence plusieurs éléments d’une même page.

Webzine

Un magazine au format internet.

Whuffie

Monnaie virtuelle basée sur la réputation utilisée dans le roman de science fiction Down and out in the Magic Kingdom de Cory Doctorow. Dans The Whuffie Factor, Tara Hunt s’approprie le terme et appelle « whuffie » le capital social d’un individu.

Widget

Applications tierces fournies par les sites internet pour publier leur interface dans un autre site.

Winner-take-all

Logique économique dans laquelle les gains tendent à se concentrer autour d’un nombre de plus en plus restreint de top performers. Ainsi, des écarts parfois minces en termes de talents ou de performances se traduisent par des différences de rémunération colossales.

Wording

Terminologie employée sur un site internet pour définir les noms de catégories, de boutons, de modules et l’ensemble des contenus texte du site. Le wording reflète fidèlement l’identité de la marque, sa culture et la relation qu’elle souhaite entretenir avec les visiteurs.